les saisons ce1 diaporama


( Mazouzou, je pense à toi et je t’envoie les fiches ce soir , même tard , tu les auras ….). Les saisons. Pages 2 à 6 les 4 saisons de la forêt. Ravie donc que ça vous parle. Si je peux me permettre, il y a une coquille à la leçon G14 dans la liste de conjonctions (est au lieu de et). Dès que les élèves sont à l’aise avec celui-ci, vous pouvez passer à la phase suivante, dont les objectifs sont les suivants : — Connaître tous les mois de l’année et leur enchaînement. https://www.youtube.com/watch?v=2odJakoOVVI, Follow Cérianthe en classe on WordPress.com, NOUVEAUX JEUX DE LECTURE CP AVEC « LIRE C’EST PARTIR », GRAMMAIRE AU CE1 : NE PLUS CONFONDRE NATURE ET FONCTION. Merci Gini. Vous pouvez aussi les utiliser en jeux d’équipes : chaque équipe se voit remettre une quantité de cartes. I mages à décrire images pixabay. merci bcp pour ce superbe travail . Par la suite, il sera intéressant de les mélanger. Mille mercis !!! Je n’ai pas de carré, ni de flèche à l’écran. Il fait chaud et tu peux te baigner dans la mer. Merci pour tout ce travail de grande qualité qui m’aide énormément dans la préparation de ma classe. 2. Merci beaucoup pour ces jolies fiches, mes élèves vont adorer!!! C’est vrai aussi en ce qui concerne les changements de saison. Je leur ai avoué que ce n’était pas moi qui avait dessiné et colorié les arbres mais une maîtresse qui s’appelle boutdegomme…Il m’ont dit: « Tu diras merci à BDG, c’est trop bien!!! 2014-2015 : CE2-CM2. Bravo pour ce travail, trés beau comme d’habitude. 19/ catou72 Mercredi 9 Octobre 2013 à 15:06 Voilà j’ai réussi à ouvrir tes documents. Je voulais faire la même chose avec les arbres de l’école mais je ne suis jamais arrivée à un tel résultat ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. — Les points à gagner sont déterminés à l’avance, en fonction de la série : les cartes de la série 1 valent un point, les cartes de la deuxième série valent deux points etc…. La deuxième est axée sur la durée des mois, la troisième sur. Si vous aimez , cliquez sur . thank you.https://nex1music.ir/آهنگ-فرزاد-فرخ-چشم-آهو/, rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, http://maitresseautableau.eklablog.com/de-la-vigne-au-vin-les-vendanges-a131252764, DDM : Londres et le loup qui voulait faire le tour du monde, Ateliers petites additions et additions à trous, Cahier et progression Ecriture-graphisme CP, Voici l’affichage collectif sur mon tableau blanc …je donne une étiquette ou affiche à chaque élève et ils doivent ensemble reconstituer le cycle des saisons et y associer les bons mois. Comme ça bien obligé de refaire…!! Dans un premier temps vous pouvez travailler par série car chacune reprend les objectifs cités plus haut. Bravo pour ton travail sur les saisons !! fait à l’instant, un vrai succès, merci ! Merci Nimiem et Chatote   !!! Il fait froid et il faut s’habiller chaudement .C’est le premier mois de l’année . En CP/CE1 des séances de 30/45min c’est bien. . Comme pour toutes mes fiches de découverte du monde, je suis en train de remanier mes fiches CP (que vous pouvez trouver ICI ) pour les adapter à mes CE1 : davantage d'exercices et de traces écrites. 20/ Lala78 Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:12 Par Sobelle06 le 22 Septembre 2012 à 13:01. Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com. Merci pour tous ces documents et tes réflexions très enrichissantes ! ( Déconnexion /  Merci ! Ajouter un commentaire . Voici le lien http://maitresseautableau.eklablog.com/de-la-vigne-au-vin-les-vendanges-a131252764 Le seul probleme pour moi, c’est que je travaille dans une ecole d’immersion francaise et nous n’utilisons pas les cursives donc mes eleves ne savent pas lire les cursives. Chacun devait choisir une saison, faire des recherche et présenter son travail à la classe. Rendez-vous au prochain article, où je vous proposerai le jeu du ramis des mois. a la decouverte du temps ce1 Voici le sommaire de mes fiches CE1 "A la découverte du temps" . Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Une fois qu’on a visionné le diaporama et répondu oralement aux questions, la trace écrite + les exercices sont distribués et faits collectivement. 12 mois 4 saisons. Avec mon double niveau CE-CM2, je ne voyais pas comment faire sans! >ici< le départ des hirondelles. Super !!!! RHOOOOO c’est beau…, allez hop, c’est adopté, merci beaucoup à tous les 2 ! J’ai un peu l’impression de faire Rseeg en dec du monde !!!! C’est une très bonne  idée …je veux bien des photos….j’adooooore les photos, bonjour bout de gomme j’adore ton site mais je ne sais pas comment inventer des travail et les maître sur mon blog pour ? Le schéma ci-dessous sera plus parlant : on voit bien que le décalage entre la réalité et le moyen mnémotechnique est faible. Mais plus qu’une révision, je pense que c’est l’intégration qu’il faut viser. Je débute également en CE1, votre travail est d'une grande aide. BRJV Projet Arcimboldo. (Facultatif si on préfère faire faire une affiche) Déroulement: Phase 1: (2 à 3 séances) Les équipes travaillent sur leur dossier, lisent, observent les documents, répondent aux questions, complètent les documents à compléter. En effet, mettre les élèves en situation de recherche et de réflexion est à mon sens le principe de base de toute pédagogie. ( Déconnexion /  Quel jour offre –ton du muguet ? On peut donc considérer que les principaux mois du printemps sont avril, mai et juin. Et génial: la semaine dernière j’ai piqué une crise sur mon affichage des saisons qui avait vraiment vieilli et je l’ai mis à la poubelle !!!! CE1 Progressions ce1; Lecture ce1; Orthographe ce1; Grammaire ce1; écriture ce1; Vocabulaire ce1; Mathématiques ce1; Jeu toutes matières pour les ce1; DDM : le temps; CE2 Lecture ce2 ; Orthographe ce2; Grammaire ce2; Expression écrite ce2; Vocabulaire ce2; Mathématiques ce2; Progressions ce2; Histoire ce2; GEOGRAPHIE; sciences ce2; Biologie ce1/ce2; CE1 / CE2 Etude de la langue en ce1/ce2 Diaporamas pour lire plus vite. Ce n’est pas possible tu as mis un mouchard sur mon ordi ou dans mes progressions. Par exemple : — Une étiquette est cachée : « Quel est le mois qui manque ? des articles sur la pratique pédagogique au CP et au CE1, des progressions, des ressources, et des jeux élaborés pour mes groupes de remédiation en RASED. très bonne remarque de ton élève ! Il l'a daté sur l'épaulette de la veste : 1565 . Merci les filles ! Mais pour aider à la mémorisation, on peut leur proposer des repères simples, qui ne sont que des repères. L'été CE1 . Voici les diaporamas d’histoire des arts utiles pour mener la découverte des œuvres en lien avec les dictées histoire des arts. Affichées au tableau, elles vous permettront de varier les activités. C’est rigolo, chaque fois que j’arrive sur ton site, je suis un peu comme mes fils au pied du sapin le jour de Noël…, je me demande ce que je vais découvrir comme surprise en ouvrantles fichiers . Merci. Et dans le dossier également une évaluation sur les jours de la semaine, les mois de l'année et les saisons pour les CP et les CE1. parce que qui dit oeuvres, dit expo!! Les affichages collectifs des vêtements pour la seconde séance ( on travaille donc le temps qu’il fait : soleil, neige, froid, chaud, pluie …. Si je epux me permettre, il y a une coquille dans la leçon G14. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Changer ). Vous êtes supers!!!! génial, merci Aurélie. Aussi, je viens de créer une séquence sur les vendanges, j’ai utilisé tes arbres dans le dossier d’activités. La fiche sur le printemps… le printemps CE1 Le printemps CE1 . Essayez, partagez, et laissez-moi des commentaires. Il synthétise toutes les notions abordées et devrait être un bon entraînement à la mémorisation. J’avais l’intention d’en fabriquer mais j’attends ton modèle car il sera très certainement parfait Mon élève est un garçon sensible, doux, intelligent avec des yeux de biche! Moi aussi j’adore votre site!!! Un diaporama sur les saisons, accompagné de sa fiche de route. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. », — « Un mois est mal placé dans la suite : écrivez lequel sur l’ardoise. Merci BDG family. Ça peut être : — L’équipe qui pose la question s’adresse toujours au groupe à sa droite. Sinon, sur les tiennes, elles comencent à 4 et 5. Mes cp vont adorer!!!!!!!!!! JANVIER A toi ! Exactement ce dont je rêvais pour ces séances! 50' Connaitre la durée d'une saison, pouvoir la situer dans le calendrier. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Et surtout merci. Une nouvelle fois, un travail magnifique Merci à tous les deux !! Super travail, merci énormément, et super dessins bravo ! Testés depuis des années en classe, je me suis enfin décidée à les éditer. merci!! Je vais faire des aiguilles ! ( Déconnexion /  !Plus vous lui dites et plus il veut nous en faire !!!!!! Merci pour l’illustrateur !! Merci pour le partage. J’adore!!! L'objectif de cette séquence est "- Expérimenter les effets des couleurs, des matériaux, des supports... en explorant l'organisation et la composition plastiques. La deuxième est axée sur la durée des mois, la troisième sur leur numérotation et la dernière situe les mois dans les saisons. ". Coucou Patoum , il va falloir que je trouve 5 minutes pour le faire . ( Déconnexion /  Le "F" veut dire "fecit", à fait. En ce qui concerne les points attribués, là encore on peut faire varier les règles : — La première question vaut un point, la deuxième se joue pour deux points, la troisième pour trois etc. Tout d’abord merci pour tout ce que tu partages, tu es une vraie source d’inspiration !! Avant de démarrer réellement vos séances, vous pouvez anticiper et vous faciliter la tâche par l’intermédiaire de cette chanson de Pierre Lozère, intitulée « Monsieur le temps ». — Savoir situer le mois dans sa saison et connaître les mois constituant chacune d’elles. Nous ne pratiquons pas les mêmes activités. — Chaque équipe se voit attribuer un nombre. s chacune à un objectif précis : la première vise la connaissance de l’enchaînement des mois. 3. C'est ainsi que Giuseppe Arcimboldo a authentifié son œuvre. Merci pour ce retour !!!!!! Merci pour tout ce travail partagé. Merci !!!! c’est magnifique comme toujours! Tu as été plus rapide que moi  ! Je débute également en CE1, votre travail est d’une grande aide. En tout cas merci pour le partage ! Le travail ayant été amorcé en GSM et au CP, il est temps maintenant de structurer les acquis, les ordonner et les mettre en lien pour les approfondir et les solidifier. génialisismes!!! Coucou à tes élèves de ma part !!!! Ok, merci pour les fiches ! le lien : https://www.youtube.com/watch?v=2odJakoOVVI. leur numérotation et la dernière situe les mois dans les saisons. Une idée d’un élève: ça ressemble à une horloge! Bravo pour ce travail,vous avez toute mon admiration!! des Saisons en 1563 . Ohhhh! Voici un diaporama, une fiche vocabulaire et les exercices avec les illustrations de BDG CM2 sur l’hiver comme celui sur l’automne ! C'est parfait ! Effectivement, on a forcément beaucoup à s’apporter les uns les autres, étant tous très différents, dans nos pratiques comme dans notre sensibilité. Phase 2: (2 à 3 séances) Les équipes exposent ce qu’elles ont appris. Écrivez-le sur l’ardoise. Une méthode de dictée spéciale CM1-CM2. L’équipe qui pose sa question lance le dé et seul le groupe portant le numéro tiré peut répondre. A quelle saison correspond le doc 3 ? Encore un document de grand qualité. L’été CE1 . Ce qui me permet en parrallèle de travailler sur l’histoire de l’art à l’art figuratif, du pointillisme (pourquoi pas), mais aussi sur le mélange de couleur (voir votre dossier et celui de lutin bazar ! Catégories découvrir le monde cycle 2 • Mots clés calendrier CE1, calendrier CP, fêtes de l'année CE1, les fêtes de l'année CP, les jours de la semaine CP, les jours de la semaine GS, les mois CE1, les saisons CP, saisons CE1, saisons cycle 2, temps cycle 2 J’ai demandé aux élèves de préparer un exposé sur les saisons pendant les vacances. Cela m’aide à faire évoluer ma pratique dans ma classe ! Un petit article consacré aux saisons pour les CE1, que j'étofferai au fur et à mesure... Tout d'abord, la fiche que je viens de faire pour l'automne... L'automne CE1. 2013-2014 : CE2-CM1. DIAPORAMA FORMAT PDF SAISONS J’utilise ces DVD : CALENDRIER 2015/2016 : ICI. C’est le premier mois du printemps. FEVRIER A toi ! Dossier 4 saisons à projeter : Images à projeter, à commenter : on en profite pour expliquer les petits gestes pour respecter la nature. MERCIIIIIIII!!!! Il y en a quatre, qui sont dédiées chacune à un objectif précis : la première vise la connaissance de l’enchaînement des mois. Merci! D’où l’idée: pourquoi ne pas rajouter une grande aiguille au centre et la faire tourner en fonction des mois? onnaître tous les mois de l’année et leur enchaînement. À cet effet, je vous ai concocté cinq séries de cartes qui ne vous obligeront pas à vous creuser les méninges. 50' Connaitre les principales caractéristiques des 4 saisons en France. Les illustrations sont toutes de BDG CM2 … merci !!!!! C’est un poète . Les saisons Objectifs visés : Se situer dans le temps Se repérer L'Eté L'Automne Sur le col du personnage qui représente l'Eté , Giuseppe Arcimboldo a signé son nom dans le tressage : " Giuseppe Arcimboldo.F. DDM Temps. Il y a donc trois mois par saison. 5. Je fais représenter un arbre 4 fois sur une fauille de canson et les élèves tracent le feuillage selon différentes couleurs selon les saisons. Pour illustrer mon propos, je peux si ça vous intéresse vous envoyer une photo lorsque ce sera fait…? L’observation d’un arbre de la cour au fil des saisons. Et pourquoi ne commenceriez vous pas avec une chanson ? Une fois que l’enseign ns à vérifier in ivi tellemens, ils oivens colorier chaque partie de roue de la couleur de la saison, en suivant le code couleur indiqué dans la consigne. Je me demandais si ca serait pas trop complique de mettre en ligne une version avec une ecriture plus typique, comme Times New Roman par exemple… Merci pour tout le superbe travail! fantastique travail! Ouiiiii! Merci pour le partage. Bonne année à vous ! En tout cas merci pour ce partage, et ces inspirations!!! — A tour de rôle, il y a une équipe qui pose la question et les autres qui répondent. A quelle saison correspond le document 1 ? Merci beaucoup ! Les saisons CE1. Il synthétise toutes les notions abordées et devrait être un bon entraînement à la mémorisation. Le support était une feuille format raisin chacun. Les jours sont courts , les nuits glaciales .La plupart des insectes restent au chaud . 1. Diaporama sur l’Hiver. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. — Connaître la place de chaque mois dans l’année. 14 commentaires. Une envie débordante tous les jours de rendre une petite visite!!! Merci de nous offrir ces belles surprises en avant goût de Noël ! Il est nécessaire qu’ils connaissent les quatre mois qui passent d’une saison à l’autre : mars, juin, septembre et décembre. Pour que les élèves de CE1 s’y retrouvent, on peut d’abord leur simplifier la tâche. Et bien non, incroyable , les formidables et talentueux Bouts de Gomme l’ont fait !!!! Ensuite j’affiche tous ces arbres magnifiques dans les couloirs de l’école pour égayer et exposer nos oeuvres! Lors de l’étude du calendrier avec mes CE1/CE2, nous ... Les mois sont colorés avec les mêmes couleurs que les saisons, tout en prenant bien en compte le fait que les saisons durent 3 mois mais pas 3 mois pleins et ça c’est rare (ex : la moitié de mars, avril, mai et la moitié de juin en vert pour le printemps). 2012-2013 : CP-CE1. J’ai commencé cette séance cet aprem avec mes CP/CE1 avec les arbres et le nom des saisons…mes élèves ont trouvé « trop bôôôôô!!!! merci pour ce partage, Document formidable! Lancer le diaporama sur ordinateur ou TBI et faire lire l’élève à voix haute. Je vais pouvoir faire une bonne révision avec mes élèves. 2. On peut très bien choisir de travailler les saisons tout au long de l’année au fil des vraies saisons, observer les changements dans la cour, faire des dessins, utiliser les arts plastiques… bref, je propose ici des fiches, mais elles ne constituent pas un tout, il faut adapter à ses envies. C’est exactement ce que je cherchais . Merci beaucoup pour ces partages ! Voici maintenant la fiche sur l’hiver… L’hiver CE1. Au CE1, il est bon de consacrer quelques séances à la connaissance des mois et des saisons de l’année. (à bien préciser auprès d’eux!) Au CE1, il est bon de consacrer quelques séances à la connaissance des mois et des saisons de l’année. ». ». Les enfants comprennent bien le caractère cyclique des saisons et des mois. C’est pourquoi le partage est si important, et pourquoi nous en manquons cruellement au sein de notre institution. Ensuite… à vous d’inventer les règles, ou de les faire définir par la classe. A quelle saison ramasse-t-on des châtaignes ? J’utilise d’ailleurs ton dossier pour le travail sur les saisons avec mes GS/CP. Merci pour le partage ! You may use these HTML tags and attributes:
, Mots croisés: « Ah!Les bonnes soupes » de Claude Boujon. J’adore tout ce que vous faites. Un petit article consacré aux saisons pour les CE1, que j’étofferai au fur et à mesure… Tout d’abord, la fiche que je viens de faire pour l’automne… L’automne CE1. La fiche sur le printemps... le printemps CE1 Le printemps CE1 . Merci pour le partage. Est-ce qu’il y a le même genre de documents pour les autres saisons ou pas ? ………..j’ai fait ça vendredi avec mes petits CP mais c’était beaucoup mais alors beaucoup mois beau!!! DDM CP – Les 4 saisons Découverte du Monde C ontrairement à mes débuts ( qui ne datent de pas longtemps d’ailleurs ), je ne réalise plus de séquence car, en général, je … saisons dans les cadres correspondant, en s’ i ns es mois e l’ nnée ns chaque partie de roue. Et moi, je n’avance pas …. », — « Écrivez sur l’ardoise le nom du cinquième mois de l’année. Blue_p : Merci pour les ressources, notamment pour les leçons de cycle 3. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Bravo à l’illustarteur et à la metteuse en scène ! Voici donc les éléments nécessaire à ce travail avec les CP ou les CE1 : les documents pour les élèves, pour la recherche, l’entrainement et l’évaluation : le diaporama pour la deuxième séance. Mais voilà je voulais poster ce commentaire pour donner une toute petite pierre … Sur le travail des saisons, je le complète par un travail « d’artiiiiste » avec le couteau à peindre!! Merci pour tout ce travail sur les saisons, les illustrations sont vraiment très jolies. des saisons. Un immense merci pour un travail titanesque , bonjour, vous auriez un lien pour pouvoir imprimer les fiches arbres et le personnage merci. Je commence en CE1 et j’adoooooore ce blog ! Excellents livres à découvrir: magnifiques par leurs illustrations et par leurs contenus informatifs, je vous  les recommande  : Et d’autres références vraiment très chouettes …. Mazouzou la fiche 1: c’était la journée …il faudrait que je la boutgommise. Il suffit que BDG CM2 s’y mette !!! Je suis PES en CE1-CE2 depuis la rentrée et même si j’ai été prof d’histoire-géo pendant quelques années il y a 20 ans, je n’arrive pas à gérer cette discipline en CE1-CE2. pour que les visiteurs les imprime j’aimerai bien que tu m’explique comment faire Mathis – loom, merci infiniment pour le dossier parmi d’autres . que dire génialisme !!! Merci à Boite à bidules pour son excellente idée !!!! Depuis la rentrée 2015 : CM1-CM2 . Vouiiii dans le dossier , il y est bien ! Hi!hi! 3. …je crois que l’on ne peut pas tout faire,  c’est de l’utopie ! 1. La plus rapide marquera les points. Binôme Collectif - Oral Individuel Tu donnes combien de points au départ ? Nous avons tout d’abord l’automne ( ça rend vraiment bien) , puis dans 2 mois l’hiver ….etc. Mille mercis !!! Pour chaque œuvre, vous trouverez deux diapositives (sauf pour Les quatre saisons… la préparation de séquence. Merci merci ! Fiche de préparation, séquence, séances - Ce1 - Cycle 2 Les saisons - Le temps QUESTIONNER LE MONDE – Le temps CYCLE 2 - CE1 Fiche du maître, roue des saisons, dessine un arbre à toutes les saisons, affichage des saisons. endez-vous au prochain article, où je vous proposerai le jeu du ramis des mois. Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications. C'est l'époque des grandes vacances. Merci beaucoup, c’est carrément magnifique !!! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CP. - Connaitre diverses formes artistiques de représentation du monde : œuvres contemporaines et du passé, occidentales et extra occidentales. Tes fiches sur les saisons sont vraiment superbes. Je n’ai pas de livres et j’ai du mal à travailler sans support papier (mais j’ai un superbe TBI). Exactement ce qu’il me fallait! Les saisons CE1. J’ai utilisé un manuel (spécimen) pour faire des diaporamas que j’utilise comme support en classe. »…Voilà message passé.. ;-)). (ça se dit pas trop mais j’adore!)). Dommage que je n’arrive pas à ouvrir tes documents . V oici mes fiches sur les saisons. 1 mars 2015 - U n diaporama sur les saisons, accompagné de sa fiche de route. Super mais là j’avoue que je n’ai pas les mêmes saisons…mais ça me donne des idées!! Vous trouverez ci-dessous des étiquettes pour mener vos séances, des cartes-questions ainsi que quatre fiches d’exercices évolutives. Que dire?…. ce site est un cadeau du ciel . Je débute également en CE1, votre travail est d'une grande aide. Les diaporamas suivent l’ordre de la programmation mais peuvent être téléchargés un par un. Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas leur sortir vos supers dessins! découpage de l’année en saisons (à photocopier en A3). Et surtout… MERCI!!!!!!! En fait je me pousse un peu …sinon, je n’avancerai pas non plus …mais certaines autres séances sautent du coup !!! Quel travail de qualité merci! Merci pour ce magnifique travail … Une qualité de travail fantastique qui m’aide énormémément… A bientôt. Home Exercices de lecture/écriture Diaporamas pour lire plus vite. Très chouette. MERCI. ( La photo est un peu sombre. un diaporama à projeter pendant l’exposé. pour ce magnifique travail ! N'hésitez pas à laisser votre e-mail ci-dessous. La nature paraît endormie . Un petit lien pour accompagner en musique ton super travail: http://chansonsdecole.eklablog.com/au-fil-des-saisons-a125566006. saisons ? Comment sais-tu quel temps il fait ? Diaporama, documents et fiche-élève sur les saisons, CP, CE1 En été, le soleil monte haut dans le ciel et il fait jour longtemps. Mais pour que ce soit réalisable, il nous faudrait plus de temps d’échange ! Coucou Latiatia83 Merci pour ton comm et ta petite pierre ! Tout serait tellement plus facile s’ils avaient lieu en début de mois ! Cette année je fais ce travail dans le cadre d’un décloisonnement. Le travail ayant été amorcé en GSM et au CP, il est temps maintenant de structurer les acquis, les ordonner et les mettre en lien pour les approfondir et … — On lance le dé avant la manche pour connaître le nombre de points à gagner. J’apporte ici une précision importante : je l’ai déjà dit dans l’article précédent, le découpage temporel de notre calendrier n’est pas simple. Je dois dire que ça nous a pris beaucoup, beaucoup de temps. L’article précédent vous a proposé un travail de début d’année axé sur le calendrier mensuel. Une petite question tout de même. 2/ Un arbre en hiver : présence de la neige 3/ Un arbre en été : les feuilles de l'arbre sont bien vertes et beaucoup de fleurs par terre. Merci à toi Angélique, et bonne suite ! J’ajouterai une petite photo miniature de l’arbre en dessous de chaque dessin. Trop beau !!!! Voici maintenant la fiche sur l'hiver... L'hiver CE1. Quel superbe travail! DIAPORAMA INTERACTIF: Les mois de l’année Après avoir observé l’illustration du mois et lu un petit texte les élèves doivent le poursuivre à l’oral . Comme je trouve que c’est un élément culturel important, je me sers des saisons d’Arcimboldo. Avec mon double niveau ce1-Cm2, je ne voyais pas comment faire mieux. Pour l’automne, il y a un diaporama avec un A4 récapitulatif (saison/date début et fin et quelques dessins caractéristiques de l’automne). Les étiquettes à télécharger ci-dessous serviront pour la phase collective de vos séances. Tu en as fait d’autres ou je ne les ai pas vues ???? Pour suivre l'actualité. Collectif - Oral Groupes Diaporama des cartes météo Étiquettes des saisons Affiche Diaporama d'Arcimboldo 2 calendrier des Quel est le saisons ? 4. E-Mail. L’année comporte quatre saisons de durée égale. Mes éditions Ces cahiers clés en main que j'ai créés sont tous à photocopier... (sauf le cahier-journal) pour un prix défiant toute concurrence, autour des 10€ ! Merci à vous deux pour ce magnifique travail ! Le temps se radoucit même si le vent souffle fort . Accompagnement diapositives sur les saisons QUESTIONNER LE MONDE – Le temps CYCLE 2 - CP Fiche du maître - Les saisons Accompagnement diapositives Les saisons 1/ Un arbre au printemps : les bourgeons sont en fleur. >ici< les châtaignes grillées. Des fiches claires et pertinentes pour mettre les élèves en recherche et s’approprier les notions! Le diaporama et sa fiche de route Un doc élève sur les saisons : La trace écrite qui sera à apprendre. en été, en automne …..). Bravo à vous 2. Si on prend l’exemple du printemps, il commence le 21 mars et se termine le 20 juin. BDG CM2 a repris ses dessins 2 fois car ça ne me plaisait pas …et  la finalisation de ces seances n’étaient pas si simples ….Mais ça marche impeccablement …testées sur 2 semaines dans ma classe.Il faut juste que je trouve de la place pour laisser cete affichage dans la classe. Ça test, mise en place de l’affichage aujourd’hui! un grand merci !!!!!! Dis le moi si cela te gène, je changerai tes arbres contre d’autres images. Après quelque temps, les questions seront uniquement orales, avec ou sans support visuel. 1 octobre 2013 1 mars 2018 sobelle06. Voici deux textes pour travailler la fluence, en soutien (à partir du CE1). Posté dans. Chanson de Pierre Lozère du CD N°15 La machine à tambour de Pierre Lozère CE1 Progressions ce1; Lecture ce1; Orthographe ce1; Grammaire ce1; écriture ce1; Vocabulaire ce1; Mathématiques ce1; Jeu toutes matières pour les ce1; DDM : le temps; CE2 Lecture ce2 ; Orthographe ce2; Grammaire ce2; Expression écrite ce2; Vocabulaire ce2; Mathématiques ce2; Progressions ce2; Histoire ce2; GEOGRAPHIE; sciences ce2; Biologie ce1/ce2; CE1 / CE2 Etude de la langue en ce1/ce2 Je le projette sur mon TBI , mais on peut aussi faire des séances de langage sur ces affiches photocopiées en A3 . Du coup, je travaille l’art avec tous les CP et les CE1 de l’école (soit une centaine d’élève…) du coup, notre couloir sera trèèèès beau (enfin j’espère!) By Morgan Exercices de lecture/écriture 0 Comments.